Le Top 5 des plus belles plages de l'Aude

Publié le : mardi 29/06/2021 - 15:49:00 dans : Aude

L'été est là et les vacances aussi. Et avec elles, les envies de piquer une tête dans la grande bleue ! Des grandes étendues de sable fin de Saint-Pierre-La-Mer et Narbonne-Plage aux plages familiales de Leucate, en passant par Gruissan et Port-La-Nouvelle, voici un petit top 5 des plus belles plages de l'Aude, à moins de 40 minutes du Camping 3 étoiles La Pinède, au coeur du Pays cathare.

Le Top 5 des plus belles plages de l'Aude

1. Gruissan

La plage la plus proche de notre camping à Lézignan-Corbières est celle de Gruissan, située à seulement 40 minutes en voiture. La célèbre station audoise abrite quelques-unes des plus belles plages du littoral languedocien, où flotte le Pavillon bleu. On pense notamment à la plage des Chalets. Avec le massif de la Clape en toile de fond, le décor est tout bonnement magnifique. La plage est très grande et agréable et les activités nautiques sont nombreuses : baignade, paddle, kitesurf, windsurf, catamaran, kayak...

Au pied du massif de la Clape, la plage de Mateille est l'une des plages les plus sauvages de Gruissan, lovée au coeur d'un site naturel classé par le Conservatoire du littoral. Pour ceux qui le souhaitent, une zone est réservée aux naturistes. En direction de Port-la-Nouvelle, derrière les salins Saint-Martin, la plage de Vieille Nouvelle figure également parmi les plus belles plages gruissanaises. Le sable est fin et doux, avec une baignade en pente douce : parfait pour les familles !

À lire sur le blog du camping : Que faire à Gruissan pendant les vacances ?

2. Narbonne-Plage

Profitez de votre séjour en camping près de Narbonne pour faire un plouf sur l'une des plus belles plages de Méditerranée. Direction Narbonne-Plage ! Après avoir traversé le site naturel classé de la Clape, on découvre une longue plage de sable de cinq kilomètres qui s'étend de Gruissan-Plage à Saint-Pierre-sur-Mer. On y vient pour se baigner, pratiquer son sport nautique favori ou flâner sur la promenade aménagée sur près de 2,5 km.

3. Port-La-Nouvelle

À moins de 30 kilomètres de Narbonne, Port-La-Nouvelle compte également parmi les coins de sable préférés des campeurs audois. Avec pas moins de 13 km de plage, vous aurez l'embarras du choix pour poser votre serviette et planter le parasol en famille. La plage du front de mer est très populaire auprès des familles, car elle est surveillée en été.

4. Leucate

De Port-Leucate à La Franqui, en passant par Leucate-Plage, c'est un ruban de sable interminable qui vous attend, avec ses clubs de plage, ses promenades en front de mer, son célèbre ponton et son miroir d'eau. Le coup de coeur du camping ? La plage des Coussoules de La Franqui ! Ce petit joyau de la côte audoise appelle irrémédiablement au farniente et à la baignade sous le soleil du Midi. À tester aussi : la plage du Galion, la Plagette, la plage du Briganti et l'Anse du Paradis.

5. Saint-Pierre-La-Mer

Sur la commune de Fleury, la petite station familiale de Saint-Pierre-La-Mer possède une grande plage de sable fin coupée en deux par le roc de la Batterie. D'un côté, la plage s'étire jusqu'à l'étang de Pissevaches, l'une des dernières lagunes méditerranéennes, et de l'autre jusqu'au port Brossolette de Narbonne-Plage. Une valeur sûre pour les amateurs de bains de mer et de sports nautiques.

À découvrir aussi : le lac de Cavayère, plus connu sous le nom de Carca plage !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation