Vacances culturelles dans l'Aude en hors-saison !

Publié le : lundi 09/09/2019 - 11:59:00 dans : Aude

La haute saison se termine et on remercie tous nos campeurs de leur passage dans l'Aude qui devrait leur laisser de superbes souvenirs de vacances en Occitanie. Mais pour ceux qui ont choisi le mois de septembre pour s'octroyer des vacances bien méritées, sachez que le beau temps n'a pas dit son dernier mot, et le soleil sera toujours au rendez-vous pour accompagner vos nombreuses sorties aux alentours du camping. Septembre étant le mois des Journées européennes du Patrimoine, on ne résiste pas à l'envie de vous livrer quelques idées de sorties culturelles dans l'Aude.

Camping Aude

La vie de château en pays Cathare !

Votre séjour en camping près de Carcassonne sera l'occasion parfaite pour visiter la cité médiévale (moins peuplée qu'en été) et son château comtal. Profitez des journées européennes, le 21 et 22 septembre pour découvrir également les multiples châteaux cathares non loin du camping, comme le château de Villerouge-Termenès, drôlement bien restauré, et les quatre châteaux de Lastours, dressés sur leur éperon rocheux sur la commune du même nom. Des vestiges témoins d'une histoire riche en rebondissements qui pourront vous être dévoilés au cours d'une visite commentée. Si vous souhaitez découvrir plus en détail Cabaret, Tour Régine, Surdespine et Quertinheux, la prochaine visite guidée aura lieu le 12 septembre (se présenter à l'accueil à 10h30).

Septembre côté culture à Narbonne

La ville de Narbonne a elle aussi bon nombre de trésors à dévoiler aux curieux de tout âge. Lors des journées du patrimoine, l'abbaye de Fontfroide ne fera pas les choses à moitié. Elle ouvrira pour l'occasion ses salons privés, et accueillera des animations musicales ainsi qu'un atelier photo (le samedi 21 septembre) pour apprendre à photographier comme il se doit des monuments aussi prestigieux que l'abbaye cistercienne. De quoi sublimer les photos de vos vacances en camping dans l'Aude ! Le clou du spectacle ? Sans nul doute à 21h30, lorsque l'abbaye de Fontfroide s'illuminera lors d'un merveilleux spectacle de son et lumière. Ne quittez pas Narbonne sans avoir exploré les galeries souterraines du Musée Horreum, un lieu mystique (et fort rafraîchissant par fortes chaleurs) qui servait jadis au stockage des denrées alimentaires. Quant au Palais des archevêques de Narbonne, faut-il vanter son incroyable architecture et ses magnifiques vitraux pour vous convaincre d'y faire un petit détour ?

Prenez part à la fête de la Gastronomie à Bize-Minervois - le 15 septembre

Que serait la culture, sans la nature, et que serait la nature sans la gastronomie ! Un séjour culturel dans l'Aude ne se résume pas qu'à parcourir ses beaux paysages et sa flore abondante, il faut aussi "goûter l'Aude", que cela soit par ses vignes ou ses succulents produits du terroir. Bonne nouvelle : C'est ce que propose la Fête de la Gastronomie à Bize-Minervois le 15 septembre dès 11h30! Venez goûter aux produits Bizois dans une ambiance bon enfant à une vingtaine de minutes du camping seulement. Entre les fromages de chèvre, les vins du Médoc et les délicieuses olives de la région, cette journée promet de sympathiques moments de dégustation au coeur de la pinède pendant votre séjour en camping dans l'Aude.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation
Arrivée
Départ