Quand poser ses congés 2023 pour profiter des jours fériés, des ponts et des week-ends prolongés ?

Publié le : mercredi 11/01/2023 - 17:13:00 dans : Carcassonne

L'année 2023 vient à peine de commencer que l'on scrute déjà le calendrier pour repérer les jours fériés. Et bonne nouvelle, ils tombent tous en semaine ! Il est même possible de totaliser 64 jours de repos en posant seulement 26 congés payés ! Le Camping La Pinède vous dit comment poser astucieusement vos jours pour avoir un maximum de vacances cette année.

Quand poser ses congés 2023 pour profiter des jours fériés, des ponts et des week-ends prolongés ?

En 2023, obtenez 64 jours de vacances en posant seulement 26 jours de congé !

Oui, c'est possible ! Cette année, excepté le 11 novembre, tous les jours fériés tombent à pic pour se constituer des week-ends prolongés en 2023. Il est même possible d'obtenir jusqu'à 64 jours de repos en posant seulement 26 jours de congé (au maximum 28). Voici nos astuces pour en profiter.

Les jours fériés à prendre en compte 2023

En 2023, il sera possible de profiter de six week-ends à rallonge, sans le moindre jour de congé à poser ! Hasard du calendrier, les jours fériés tombent quasiment tous en semaine :

  • Pâques : lundi 10 avril
  • Fête du Travail : lundi 1er mai
  • 8 mai 1945 : lundi 8 mai
  • Ascension : jeudi 18 mai
  • Pentecôte : lundi 29 mai
  • Fête nationale : vendredi 14 juillet
  • Assomption : mardi 15 août
  • Toussaint : mercredi 1er novembre
  • Armistice : samedi 11 novembre
  • Noël : lundi 25 décembre

En avril

  • Le premier jour férié intéressant de l'année tombera le 10 avril, ce sera le lundi de Pâques. En effet, en posant quatre jours après le lundi de Pâques, vous avez la possibilité de cumuler neuf jours de repos, du samedi 8 au dimanche 16 avril.

En mai

  • Le mois de mai sera synonyme de printemps qui chante, de détente et de week-ends à rallonge avec plusieurs jours fériés, qui tombent à point nommé. Au total, avec seulement 6 jours bien placés, il est possible de s'octroyer 18 jours de repos en mai. Vous ne travaillerez que 12 jours...
  • Le lundi 1er mai (Fête du Travail) et lundi 8 mai (Armistice de 1945) sont fériés. Si vous prenez 4 jours de congé du mardi 2 au vendredi 5 mai, vous totalisez 10 jours de vacances consécutifs !
  • Le jeudi 18 mai (Ascension) est férié. Si vous placez un congé payé ou RTT le vendredi 19 mai pour faire le pont, vous obtenez 4 jours de repos supplémentaires.
  • Le lundi 29 mai (Pentecôte) est férié. En posant une ultime RTT le vendredi 26 mai ou le mardi 30 mai, vous profiterez d'un autre week-end de 4 jours.

En juillet

Cette année, la fête du 14 juillet tombe un vendredi. Il sera donc possible d'engranger neuf jours de vacances, du samedi 8 au dimanche 16 juillet, en prenant seulement quatre jours de repos, du lundi 10 au jeudi 13 juillet. Mieux encore, la semaine suivante, vous obtenez 10 jours de vacances avec seulement 5 congés judicieusement posés entre le lundi 17 et le vendredi 21 juillet.

En août

Rebelote en août, avec l'Assomption (le 15 août) qui a lieu un mardi. Et si on essayait de prolonger les vacances d'été encore un petit moment ? En procédant avec la même astuce que pour les mois précédents, vous pourrez bénéficier de 9 jours de repos consécutifs si vous décidez de prendre 4 jours de congé les lundi 14, mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 août.

La Toussaint

Cette année, le 1er novembre tombe un mercredi. En posant deux jours le lundi 30 octobre et le mardi 31 octobre, vous obtenez 5 jours de repos. Avec deux jours de congé supplémentaires, le jeudi 2 et le vendredi 3 novembre, il est possible d'obtenir 9 jours de vacances à la Toussaint.

Alors, où partez-vous en 2023 ? Avec tous ces week-ends prolongés qui s'enchaînent, ça serait dommage de passer quelques jours en camping dans l'Aude, proche de Narbonne, Carcassonne et du Canal du Midi. Notre camping 4 étoiles La Pinède, à Lézignan-Corbières au coeur du Languedoc-Roussillon, vous accueille du 1er avril au 31 octobre 2023 !

photo@Andreas Lischka, Pixabay

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation