Profitez de l'avant-saison pour des vacances dans l'Aude à Lézignan Corbières

Publié le : mardi 04/06/2019 - 16:34:00 dans : Aude

L'été arrive à grands à pas et peut-être que vous préparez déjà votre séjour en camping dans l'Aude pour profiter des joies du hors-saison. En famille ou entre amis, vous serez plongé dans une ambiance relaxante dans un camping au charme occitan. La valise est prête ? Venez passer des vacances bien méritées au Pays Cathare !

Aude Hors saison

Le plaisir de découvrir le Languedoc-Roussillon en hors-saison !

Partir faire du camping dans l'Aude en hors saison, c'est pouvoir apprécier la visite des châteaux cathares ainsi que les randonnées qui les accompagnent, dans des conditions climatiques idéales. L'hiver est déjà loin, et l'été se rapproche de jour en jour, vous bénéficierez ainsi d'une météo plus qu'agréable pour découvrir à votre rythme les somptueux paysages et les nombreux vestiges de l'Aude. Les balades à pied ou à vélo le long du canal du Midi ou dans les environs entre pinède et garrigue deviennent alors une véritable partie de plaisir ! Aussi, si vous êtes en vacances dans l'Aude le week-end de Pentecôte, vous pourrez rejoindre des randonnées conviviales et adaptées à tous les niveaux grâce à l'évènement FestiRando du 8 au 10 juin. Vous aurez par exemple l'occasion de faire plus ample connaissance avec la Montagne Noire en partant de Caunes-Minervois, charmant village à 30 km à peine du camping. Les villes historiques que sont Narbonne et Carcassonne non loin du camping valent également le détour. Vous pourrez ainsi déambuler dans la cité fortifiée dans une ambiance hors du temps mais aussi plus calme, l'essentiel des touristes arrivant pendant les mois de juillet et août. Enfin, si vous êtes amateur de la gastronomie du Médoc, ne ratez pas la toute première Fête du vin rosé et des fromages, le 22 juin à Carcassonne !

Les festivals à venir pendant votre séjour en camping en Occitanie

On vous a déjà parlé de Prom'Aude un superbe évènement à ne pas louper du 7 au 10 juin à Lézignan Corbières mais d'autres manifestations culturelles animeront vos vacances en camping dans l'Aude dans les prochaines semaines.

Le Festival National de Théâtre Amateur à Narbonne – du 27 juin au 6 juillet

Il est facile de s'évader pendant ses vacances en Occitanie grâce à la richesse du département de l'Aude, un territoire où les possibilités d'activités en pleine nature sont infinies. Mais que diriez-vous d'un moment d'évasion en assistant à une pièce de théâtre en plein air au palais des Archevêques à Narbonne ? Souvent comiques, parfois dramatiques, les spectacles sont gratuits et une rencontre conviviale avec les comédiens et metteurs en scène devrait conclure une soirée riche en émotions.

Le Festival Patrimoine et Culture à Lézignan-Corbières – du 3 au 8 juillet au Château de Gaujac

Des concerts intimistes et des rencontres avec des artistes de renom, c'est ce que propose le Festival Patrimoine et Culture mis en place par la commune de Lézignan-Corbières. Cette année encore, la programmation est riche avec notamment Natasha St Pier le 3 juillet, Pascal Danel, le célèbre interprète de "Kilimandjaro", le 4 juillet ou encore Salvatore Adamo le 5 juillet. Le Festival s'offre même une date en juin (le 21, jour de la Fête la musique) dans les Domaines au Château du Grand Moulin pour le spectacle musical l'Échappée Brel.

Informations complémentaires : Réservation obligatoire pour les spectacles du Château de Gaujac. Possibilité de réserver pendant l'évènement Prom'Aude ou dès le 11 juin à la mairie au 04 68 27 10 32. Spectacle à partir de 15€. Restauration sur place possible.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation
Arrivée
Départ