Partez à l'aventure dans l'Aude : le Parc Australien à Carcassonne

Publié le : jeudi 26/08/2021 - 15:34:00 dans : Aude

Vous cherchez une idée de sortie en famille originale pour pimenter votre séjour dans l'Aude ? À un jet de boomerang de la Cité médiévale de Carcassonne, découvrez le Parc Australien. Des vacances dans le bush australien, sans les serpents venimeux, les araignées mortelles ni les crocodiles aux dents acérées, mais avec de paisibles kangourous, des wallabies très câlins et des perruches multicolores. En Occitanie, le dépaysement est assuré !

Partez à l'aventure dans l'Aude

Comme un air d'Australie aux portes de Carcassonne

Profitez de vos vacances à Carcassonne pour passer une fabuleuse journée dans un parc animalier unique en son genre et voyagez aux confins de l'outback australien. Situé à quelques minutes de la plus grande cité médiévale d'Europe, à 35 km de notre camping de l'Aude, le Parc Australien vous invite au pays des kangourous, des aborigènes et des chercheurs d'or !

Un parc animalier où les kangourous sont rois

Vous saurez tout sur cet animal si attachant, ses origines, son caractère, son mode de vie, sa façon de se déplacer et de garder ses petits dans sa poche. Les kangourous que l'on rencontre le plus souvent sur le parc sont les kangourous roux, le plus connu et le plus grand marsupial du monde. Grâce à leurs pattes postérieures qui fonctionnent comme des ressorts, ils peuvent réaliser des sauts spectaculaires, jusqu'à 3 mètres de haut et 10 mètres en longueur. Vous pourrez aussi découvrir des kangourous albinos et des kangourous gris, une espèce rarement observée en captivité en Europe. Une rencontre magique qui fait bondir de joie les enfants !

Dans la peau de Crocodile Dundee

Le Parc Australien propose des visites guidées gratuites pour approcher les kangourous, caresser les wallabies dans leur enclos, participer au nourrissage des autruches et admirer la centaine de perruches ondulées qui évoluent en liberté dans la grande dans la volière de 300 m2. L'occasion aussi de venir à la rencontre des dromadaires et des petites chèvres du parc.

Pour pimenter la visite, le parc organise de nombreuses animations familiales : session "Petits Soigneurs d'un jour" destinée aux 6-17 ans, parcours "Orpaillage" avec remise du diplôme de chercheur d'or pour les plus habiles. Bref, une mini-aventure ludique et interactive au plus près des animaux !

À la découverte des aborigènes d'Australie

Encore aujourd'hui largement méconnue, la culture aborigène est pourtant la plus ancienne au monde, vieille de plus de 60 000 ans. L'Espace Aborigène invite les visiteurs à marcher sur les traces des premiers habitants de l'Australie afin de découvrir leur histoire, leur mode de vie et leur croyance. Des panneaux didactiques, des reconstitutions d'habitations et de scènes de vie renseignent le visiteur sur ce peuple emblématique du continent australien.

Pour rendre la découverte plus ludique, les enfants pourront participer à des ateliers de maquillage et de peinture aborigène, s'initier au lancer de boomerang avec un professeur ou encore apprendre le "didgeridoo", instrument à vent traditionnel des aborigènes d'Australie.

Si le parc n'est pas très grand, le dépaysement est néanmoins toujours au rendez-vous et la journée pleine de rebondissements. Une sortie en famille à compléter avec une fin d'après-midi baignade sur le lac de La Cavayère, à quelques encablures du parc Australien.

Infos pratiques

  • Adresse : Chemin des Bartavelles, 11000 Carcassonne (à 35 minutes en voiture du Camping 3 étoiles La pinède à Lézignan-Corbières)
  • Tél. : 06 07 06 86 83
  • Ouverture : d'avril à octobre.
  • Durée visite : de 2 à 4 heures (aires de pique-nique sur place)
  • Tarif adulte : 10,90€, enfant (de 3 à 11 ans inclus) : 7,90€, gratuit pour les moins de 3 ans
  • Plus d'infos : www.leparcaustralien.fr
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation