De superbes fêtes florales à l'abbaye de Fontfroide près du camping

Publié le : mardi 16/04/2019 - 14:42:00 dans : Carcassonne

Cette année, la 16e édition de la Fête des Plantes et du Massif tombe le week-end du 4 et 5 mai. Vous allez pouvoir admirer l'abbaye de Fontfroide comme vous ne l'avez jamais vu ! Entre balade fleurie, conférences, exposition et animations, ces journées sont toujours riche en découvertes. Autre manifestation florale à ne pas louper : le 13e Festival international des Orchidées le 4, 6 et 6 octobre au même endroit !

Fontfroide

La fête des Plantes et du Massif, le 4 et 5 mai 2019

A 25 minutes de votre camping, l’abbaye de Fontfroide vous accueille le samedi 4 et le dimanche 5 mai pour une grande manifestation célébrant les fleurs et les plantes : la fête des Plantes et du Massif ! Que vous ayez la main verte ou non, ces journées, de 10h00 à 18h00 seront synonyme d'apprentissage, de contemplation et d'agréables balade dans les allées fleuries de l'abbaye de Fontfroide. Le programme est particulièrement chargé avec 4 types d'activités phares proposés aux visiteurs : des balades à la découverte de la faune et la flore des jardins (avec notamment Natura 2000), des conférences (sur le climat ou comment soigner son jardin naturellement), des ateliers pour les enfants (fabrication de mangeoires à oiseaux, peinture sur verre...) et également des initiations diverses et variées (du taï-chi à la sculpture sur bois). Au cours de ce week-end, vous découvrirez un grand nombre de plantes exotiques et méditerranéennes, et des fleurs dont les senteurs et les couleurs parfumeront et égayeront vos promenades au sein de la magnifique abbaye de Fontfroide. Vous aurez l'occasion de flaner entre les expositions florales et les décorations de jardin et d'échanger avec les sympathiques exposants et artisans de l'événement. De quoi repartir avec quelques précieux conseils pour l'entretien de votre jardin. N'hésitez pas à consulter le programme 2019 de la fête des Plantes et du Massif afin d'organiser votre visite.

Le Festival international des Orchidées - 4, 5 et 6 octobre 2019

Le Festival international des Orchidées, toujours à l'abbaye de Fontfroide, accueille des producteurs d'orchidées du monde entier. Tous les ans, un nouveau thème anime l'événement, cette année la thématique choisie est : les orchidées et l'eau. L'imagination des organisateurs risque d'être mise à contribution et le spectacle promet d'être au rendez-vous ! Nul doute que cette manifestation vous permettra d'en savoir plus sur les différentes espèces d'orchidées ainsi que leur entretien, ce qui vous sera particulièrement utile si vous décidez de repartir avec l'une de ces splendides plantes aux fleurs magnifiques. L'expo vente vous fera (re)découvrir les nombreuses espèces d'orchidées, de la simple orchidée phalaenopsis (sans doute la plus facile à entretenir !) à la miltonia, originaire d'Amérique du Sud. Des conférences, animations et autres ateliers pour les enfants ponctueront ces trois journées (programme à venir). Une belle idée de sortie familiale près de votre camping dans l'Aude, et une excellente raison de visiter l'abbaye de Fontfroide.

Informations pratiques communes aux deux événements

-Plusieurs points de restauration seront présents pour les grandes ou les petites faims ainsi que des espaces ombragés pour pique-niquer.

- Le billet est à 7€50 (+ 0,50 de frais de dossier). Gratuit jusqu'à 18 ans.

- Les chiens ne sont pas admis au sein de l'abbaye mais un chenil est à disposition pour nos amis les bêtes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation
Arrivée
Départ