Camping dans Le Minervois

Succombez au charme du Minervois

Le Minervois est une région naturelle entre Narbonne et Carcassonne. Elle chevauche l'Aude et l'Hérault et comprend sur son vaste territoire des sites chargés d'histoire tels que la Montagne Noire ou le canal du Midi. Laissez-vous tenter par le charme Minervois, ses nombreux atouts vous assureront un séjour en camping inoubliable dans l'Aude.

Bienvenue dans le Minervois !

Le Minervois, c'est à la fois toute une culture et une histoire à découvrir ainsi qu'une nature qui se distingue par la diversité de ses paysages : montagnes, vallées et collines mais aussi plateaux calcaires seront au rendez-vous lors de vos balades au coeur des Corbières. Pour les amateurs d'activités nautiques, l'eau n'est jamais bien loin, à commencer par le canal du Midi qui rejoint des stations balnéaires comme Sète et Narbonne. Le Minervois c'est également le nom du vin (AOC depuis 1985) très apprécié des amateurs comme des initiés. Produit au pied de la Montagne Noire, le minervois, majoritairement rouge, est un vin puissant dont les multiples arômes font le bonheur des oenologues les plus avertis. Arrêtez-vous au chai des vignerons à Lézignan-Corbières ou à la Maison Des Vins du Minervois à Homps pour une dégustation et ramenez un délicieux souvenir de votre séjour dans le Minervois.

Le Minervois, de superbes sites à visiter pendant vos vacances dans l'Aude

À une demi-heure de route du camping, Minerve comme son nom l'indique est la capitale historique du Minervois. Avec ses ponts naturels creusés par la rivière et les gorges du Brian et de la Cesse, la ville n'a pas démérité sa place dans le classement des « plus beaux villages de France ». Terre gastronomique et haut lieu de l'Histoire pendant la croisade contre les albigeois, vous en apprendrez davantage sur le Pays Minervois pendant votre excursion à Minerve. Le village de Caunes-Minervois est aussi charmant avec son marbre rouge, son abbaye romane et l'église Notre-Dame du Cros. Quant au village médiéval de Villeneuve-Minervois, il abrite le Moulin Bénazeth, une visite instructive pour toute la famille. Le lac de Jouarres (10 hectares) à Homps, à dix minutes du camping est également un lieu paisible apprécié par toutes les générations. Enfin, ne passez pas à côté du dolmen de Pépieux-Minervois, poétiquement appelé le Dolmen des Fées, un monument mégalithique exceptionnel situé dans un milieu naturel magique et apaisant.

Le Minervois, c'est aussi...

Des merveilles de la nature aux portes de votre camping :

  • Le Parc régional du Haut Languedoc pour un rendez-vous avec la nature, entre mer et montagne en compagnie d'une biodiversité d'une grande richesse.
  • Le gorges de Colombières et d'Héric.
  • Les vestiges du Pays cathare avec ses magnifiques châteaux et abbayes.
  • Des balades en vélo ou en péniche sur le canal du Midi.
  • Le Gouffre de Cabrespine, une des plus grandes grottes du monde (400 mètres de profondeur) qui n'a pas fini d'émerveiller ses visiteurs.
  • Le gouffre de l'oeil doux au massif de la Clape pour en prendre plein les yeux, un site vertigineux avec d'impressionnantes falaises qui surplombent une étendue d'eau vert émeraude (attention baignade interdite !).

Outre de superbes randonnées à pied ou en vélo, de nombreuses activités sportives pourront rythmer votre séjour en camping dans le Minervois. Parmi elles : escalade, canoë-kayak ou encore spéléologie dans les gorges de la région. Que vous soyez plutôt séjour farniente, culturel ou sportif, vous trouverez facilement votre bonheur dans ce superbe cadre naturel !

 
Je réserve
 Réservation
Arrivée
Départ