Camping dans L'Aude

L'Aude vous propose un grand nombre d'activités et de sorties à découvrir en famille ou entre amis. Que l'on parle du fleuve ou du département, la diversité et la richesse de l'Aude vous laisseront des souvenirs indélébiles de vos vacances en Pays Cathare. Vous n'arrivez pas à choisir entre mer et montagne ? Entre visites culturelles et farniente à la plage ? Vous êtes au bon endroit !

Des villes mythiques à visiter dans l'Aude

Dur de résister à l'appel de la cité médiévale de Carcassonne. Située à une demi-heure du camping, vous comprendrez rapidement son succès une fois plongé au coeur de la ville et de son histoire si fascinante. Symbole du Pays Cathare, la cité fortifiée n'en demeure pas moins une ville moderne et dynamique. Elle est le théâtre de nombreuses animations et festivités notamment en période estivale avec par exemple le Festival de Carcassonne où de grands noms de la chanson française et internationale se produisent. Impossible de ne pas s'arrêter du côté de Narbonne à une vingtaine de minutes du camping tant cette ville regorge d'activités et de loisirs pour illuminer vos vacances dans l'Aude. Entre Narbonne-Plage pour le côté farniente, l'abbaye de Fontfroide pour sa conservation et ses magnifiques jardins, la sublime cathédrale Saint-Just pour son architecture, sans oublier la beauté du Massif de la Clape, vous serez envouté par les multiples atouts de cette ville d'exception. L'Aude c'est aussi bien d'autres stations balnéaires pour des journées de baignade et de détente à Leucate, à Port-la-Nouvelle ou à Gruissan. On ne compte pas non plus les nombreuses communes du département où il fait bon flâner et se balader, à commencer par Lézignan-Corbières que vous aurez tout le temps de découvrir lors de votre séjour en camping en Occitanie.

L’Aude, un département qui éveillera tous vos sens

L'Aude a le don de stimuler tous les sens de ses visiteurs, à commencer par la vue, tellement ses paysages diversifiés et sauvages vous feront de l'oeil. Que cela soit le gouffre de Cabrespine, le Minervois et les Corbières, ainsi que les Pyrénées Audoises, l'Aude ne manque pas de ressources naturelles pour séduire vos beaux yeux. Si vous êtes amateur de sports nautiques, de baignade ou de pêche, vous trouverez facilement votre bonheur tant l'eau est omniprésente à travers ses plages, son fleuve l’Aude ou encore ses étangs comme le lac de Jouarres à quelques minutes de notre camping. Lors de vos balades à pied, à vélo ou même à cheval, les chants d'oiseaux viendront bercer vos oreilles et les senteurs de la flore environnante parfumeront vos escapades dans le département. Profitez de vos vacances en camping dans l'Aude pour découvrir le département à travers son patrimoine gastronomique. Dégustez les nombreux vins de la région, du Fitou en passant par le Minervois, et régalez-vous d'un délicieux cassoulet à Castelnaudary. Si vous êtes plutôt fruits de mer, goûtez aux huîtres de Gruissan ou essayez-vous à une dégustation de bourride. Dans l'Aude, vous trouverez forcément la spécialité culinaire qui fera chavirer vos papilles.

Quelques idées de sorties dans l'Aude

Profitez de votre séjour dans l'Aude pour découvrir aussi :

 
Je réserve
 Réservation
Arrivée
Départ