A visiter dans le Languedoc Roussillon :

A Lézignan-Corbières dans l’Aude

Sur l’avenue principale, tous les mercredis matin, le marché vous accueille dans une ambiance méridionale avec des fruits et légumes du Languedoc Roussillon.

Au cœur de la ville, l’église St Félix de Gérone, du XIIIème siècle, est de style gothique méridional située place du 8 mai.

En juillet/août, les animations estivales agrémenteront votre séjour. Avec 400 ha de Pinède, des sentiers de randonnée vous feront découvrir l’environnement typique du climat méditerranéen tout comme le sentier botanique (garrigues, pinèdes, oliviers, vignes…).

Pour vous faire découvrir les vins (AOC) de la région, la cave coopérative Le Chai des Vignerons et La Maison Gibert, vous ouvrent leurs portes.

A Pentecôte, Promaude, la promotion audoise, vous fait découvrir les produits régionaux du Languedoc Roussillon. Mais aussi, en Octobre, la fête du vin primeur vous fait découvrir des vins d’une qualité surprenante.

Lézignan Corbières offre des équipements sportifs (stades, tennis, piscine, Flyzone), culturels (cinéma, musée, bibliothèque …), des salles d’expositions et de congrès qui pourront satisfaire de nombreux choix de séjour tout au long de l’année.

Aux alentours :

La cité de Carcassonne : classée patrimoine mondiale de l’Unesco. Des boutiques et des commerces sont installés dans la cité.

La ville de Narbonne et son impressionnant patrimoine historique.

Le lac de Jouarres, situé à Homps, est proche de Lézignan-Corbières. La plage est surveillée et un snack est ouvert l’été. Pour les enfants un centre de loisir est ouvert. Ce plan d’eau de 100 ha, au bord du Canal du Midi, vous permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques : baignade, école de voile (stages d’initiation à la planche)… Hors saison, vous avez toujours l’accès pour des promenades dans la pinède et au bord du lac.

A Puichéric, vous avez la possibilité de pratiquer du sport d’eau vive.

Les châteaux et les abbayes : Peyrepertuse, Puilaurens, Lastours, Aguilar, Termes, Villerouge-Termenès, Fitou, Quéribus… Lagrasse, Fontfroide…

La Mer Méditerranée avec les plages de Narbonne-Plage, Gruissan…

Les musées : archéologiques et l’horreum à Narbonne, potier gallo-romain (Amphoralis) à Sallèles-d’Aude, terra vinea à Portel-des-Corbières, Charles-Cros à Fabrezan, La Chapellerie à Saint Marcel D’Aude …

Les dolmens du Minervois, les petites églises romanes, les capitelles…

Partagez :
Share to Facebook Share to Twitter Bookmark this page Send to a friend More...

© 2014 campinglapinede.fr Tous droits réservés, reproduction interdite. Création site Internet : FRANCECOM